Top 5 des activités gratuites à faire à Bordeaux
- Faire le tour des lieux culturels
- Visiter les musées gratuits
- Flâner dans le Vieux Bordeaux
- Faire une parenthèse au vert
- Assister à des festivals
1. Faire le tour des lieux culturels
Lors de votre séjour à Bordeaux, baladez dans le centre historique de la ville. Promenez-vous dans le quartier de Saint-Pierre et admirez l’imposante Porte Cailhau ou encore dirigez-vous du côté de Saint-Michel où vous pourrez explorer la Basilique du même nom. Non loin de là, vous pourrez vous rendre au marché des capucins afin de stimuler vos sens et de découvrir les spécialités de la région. Vous ne pouvez pas visiter la cité bordelaise sans vous rendre sur la place de la Comédie, au cœur de la ville, qui abrite le splendide Grand Théâtre, un lieu incontournable de Bordeaux. Pour finir votre tour des lieux culturels, direction la rive droite et son quartier de la Bastide, en empruntant l’emblématique Pont-de-pierre depuis lequel vous pourrez admirer une vue magnifique sur la ville. Chaque lieu raconte une histoire, vous offrant une immersion totale dans la richesse culturelle de Bordeaux.
2. Visiter les musées gratuits
Chaque premier dimanche du mois, les musées ouvrent leurs portes gratuitement. Vous pourrez ainsi visiter des musées incontournables de Bordeaux sans rien dépenser. La liste comprend le CAPC, le musée des arts décoratifs et du design, le musée d’aquitaine, le musée des beaux-arts ainsi que la base sous-marine. Profitez de cette occasion pour explorer la richesse culturelle de la région.
3. Flâner dans le Vieux Bordeaux
Le charme du Vieux Bordeaux réside dans ses ruelles étroites, ses quais, ses places ou encore ses façades à l’architecture pittoresque. Perdez-vous dans les rues pavées du quartier Saint-Pierre, rendez-vous sur la célèbre place des Quinconces, arpentez la rue Sainte-Catherine, plus longue rue piétonne d’Europe ou encore découvrez la majestueuse cathédrale Saint-André située sur la place Pey-Berland et terminez votre balade en vous laissant envoûter par la place de la Bourse et son miroir d’eau. Cette balade à travers le Vieux Bordeaux vous plongera dans les quartiers emblématiques de la ville.
Top 5 des activités gratuites à faire à Bordeaux !
4. Faire une parenthèse au vert
Malgré son statut de métropole, Bordeaux offre de magnifiques espaces verts pour se détendre et échapper à l’agitation urbaine. À 5 minutes à pied de votre auberge de jeunesse à Bordeaux, le Jardin Public est un véritable havre de paix au cœur de la ville. Profitez d’une agréable promenade sous les arbres centenaires, asseyez sur un banc près de l’étang ou encore découvrez les nombreuses variétés de plantes du jardin botanique. Le Parc Bordelais est également idéal pour un pique-nique en famille ou une session de jogging matinale.
5. Assister à des festivals
Bordeaux est réputée pour sa scène culturelle animée et ses nombreux festivals gratuits tout au long de l’année. Le Festival “Bordeaux Open air” propose des scènes musicales dans des espaces verts tout au long de l’été. Vous pouvez également participer au Festival « Bordeaux Fête le Fleuve » qui célèbre la Garonne avec des spectacles musicaux, des défilés nautiques et des activités pour toute la famille. Pour les amateurs de cinéma, le Festival « Cinéma en Plein Air » propose des projections gratuites de films cultes en plein air dans Bordeaux au sein de lieux emblématiques de la ville.
Vous connaissez maintenant les activités gratuites à faire à Bordeaux ! Il ne reste plus qu’à réserver votre séjour dans notre auberge de jeunesse à Bordeaux et vivre une expérience inoubliable.