Marchés de Bordeaux

Les marchés

de Bordeaux

Les marchés de Bordeaux

Au cœur de la ville de Bordeaux se trouvent des marchés offrant une expérience authentique et diverse pour les visiteurs et les habitants locaux. Central Hostel vous présente alors les meilleurs marchés de Bordeaux pour découvrir des produits savoureux et les ambiances uniques qui les caractérisent. Embarquez pour un voyage au cœur des saveurs, des traditions et des rencontres qui font la renommée des marchés de Bordeaux.

Marchés de Bordeaux

Les marchés de Bordeaux

  1. Marché des Capucins
  2. Marché des Quais
  3. Marché de Saint-Seurin
  4. Marché des Chartrons
  5. Halles de Bacalan

1. Marché des Capucins

Situé au cœur de Bordeaux, le Marché des Capucins est une véritable institution. Le plus grand marché de Bordeaux vibre d’une ambiance authentique et propose une diversité impressionnante de produits. Des étals colorés offrent fruits, légumes, fromages, fruits de mer, et bien plus encore. C’est l’endroit idéal pour déguster des spécialités locales mais aussi des produits exotiques. L’atmosphère animée et conviviale attire les locaux et les visiteurs, offrant une immersion totale dans “le ventre de Bordeaux”.

Marchés de Bordeaux : marché des Capucins

© unairdebordeaux.fr

2. Marché des Quais

Le marché des Quais est une expérience à part entière. Se tenant au quai des Chartrons, le long de la Garonne, ce marché ouvert chaque dimanche est une expérience immersive. Les nombreux étals regorgent de trésors : des produits du terroir, des créations artisanales qui témoignent du talent des artisans bordelais et une multitude de saveurs qui enchantent les sens. Ce marché est alors idéal pour une promenade dominicale tout en dégustant quelques produits avec une vue panoramique sur la Garonne.

Marchés Bordeaux : marché des quais

© hotelreginabordeaux.com

3. Marché de Saint-Seurin

Situé à 15 minutes à pied de votre auberge de jeunesse à Bordeaux, le marché de Saint-Seurin à Bordeaux s’anime tous les vendredis matin sur la place des Martyrs de la Résistance et respire l’authenticité et la convivialité. Avec son charme pittoresque, ce marché de Bordeaux est un véritable trésor pour les amateurs de produits locaux et de rencontres authentiques. Vous y trouverez une sélection variée de produits du terroir, des légumes biologiques et bien d’autres douceurs. De nombreuses dégustations sont proposées pour ravir vos papilles.

Marchés de Bordeaux : marché de Saint-Seurin

© bordeaux.fr

Ravissez vos papilles dans les marchés de Bordeaux !

4. Marché des Chartrons

Le marché des Chartrons est une véritable célébration de l’art de vivre à la bordelaise. Situé à quelques pas de la pittoresque rue Notre-Dame, cet espace intime réunit des artisans qui mettent en valeur les spécialités de la région. Une rencontre entre l’authenticité des produits du terroir et la richesse culturelle qui imprègne chaque recoin de ce lieu. Après quelques dégustations, offrez-vous une balade parmi les antiquaires environnants et laissez-vous captiver par l’atmosphère envoûtante de ce quartier emblématique.

Marchés de Bordeaux : marché des Chartrons

© bordeaux.fr

5. Halles de Bacalan

Les Halles de Bacalan représentent une ode à la modernité dans l’univers des marchés de Bordeaux traditionnels. Situées dans le quartier en pleine renaissance de Bacalan, ces halles couvertes proposent une variété étonnante de produits gastronomiques de qualité. Ouvertes tous les jours sauf le lundi, elles accueillent des stands tenus par des artisans passionnés, offrant des produits frais, des plats cuisinés, des vins locaux et même des produits exotiques. L’ambiance conviviale et l’accent mis sur la qualité en font un lieu de vie prisé des gourmets et des curieux en quête de découvertes culinaires.

Marchés de Bordeaux : Halles de Bacalan

© Halles de Bacalan – Biltoki

Découvrir les marchés de Bordeaux durant votre séjour vous donne l’occasion de goûter aux saveurs locales ainsi que de plonger au coeur de cette ville unique. N’attendez plus et réservez votre séjour dans notre auberge de jeunesse à Bordeaux !