Pour le troisième lieu incontournable, plusieurs teams se sont formées parmi les réponses. Pour Anaïs, assistante manager et Idriss, réceptionniste de nuit, le lieu à découvrir pour compléter leur top 3 est le quartier de Darwin, une ancienne caserne militaire transformée en éco-quartier où vous pourrez boire un verre, découvrir les œuvres de street-art ou encore vous rendre à la ferme urbaine. Mannon, réceptionniste, et Antoine, cuisinier, préfèrent quant à eux contempler la nature en visitant le jardin public et son jardin botanique. Pour finir, si vous aimez flâner comme Yannis, réceptionniste de nuit, et Manon, réceptionniste, les quais sont l’endroit parfait pour vous. Vous pourrez admirer la Garonne ou encore l’architecture historique de Bordeaux notamment en passant près du miroir d’eau dans lequel se reflète l’incontournable Place de la Bourse.
Plutôt lieu insolite ou lieu culturel ?
Que vous soyez à la recherche de lieux insolites ou de lieux culturels pendant votre séjour dans la ville de Bordeaux, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les réponses des membres de l’équipe de Central Hostel. Du côté des lieux insolites, Anaïs, assistante manager, opte pour la cité du vin, qui propose une expérience immersive dans l’univers du vin et Antoine, cuisinier, quant à lui propose un voyage sensoriel dans un restaurant à l’aveugle situé sur les quais bordelais. Pour les lieux culturels, Justine, general manager, a une préférence pour le CAPC musée d’art contemporain proposant une programmation audacieuse et diversifiée, pour Yannis, réceptionniste de nuit, le choix se porte sur le musée des arts décoratifs et du design qui expose une collection permanente d’objets allant du XVIIIe siècle à nos jours.
Découvrez les bonnes adresses de l’équipe Central Hostel Bordeaux !
Où sortir le soir à Bordeaux ?
Après une longue journée à arpenter la ville à la recherche des lieux incontournables de Bordeaux, une soirée de détente autour d’un verre n’est pas de refus. Alors nous avons demandé à notre équipe Central Hostel de nous livrer leurs endroits favoris pour faire la fête, pourquoi pas jusqu’au bout de la nuit. Anaïs, assistante manager, vous propose de vous balader au cœur du quartier Saint-Pierre, à quelques pas de l’auberge de jeunesse, qui compte de nombreux bars dans une ambiance festive. Si vous êtes adepte des bars à cocktails, Justine, general manager, et Mannon, réceptionniste, vous proposent le Frida, près de la Grosse cloche ainsi que la Tencha, aux bords des quais du quartier Saint-Michel. Pour finir, ne manquez pas les soirées organisées par l’équipe Central Hostel Bordeaux. Au programme, blind test, beer pong, dj set, projection de film, il y en aura pour tous les goûts.
Quels tips de voyage ?
Nous avons demandé à l’équipe Central Hostel de nous confier leurs tips pour rendre votre séjour dans la ville de Bordeaux mémorable. Célèbre pour ses vins, Bordeaux est le lieu idéal pour participer à une dégustation et découvrir l’histoire des vins bordelais. Justine et Anäis vous proposent alors de vous rendre à l’école du vin qui organise des dégustations à des prix accessibles. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur les différents vins bordelais et passer un agréable moment. Pour Manon et Anaïs, le moyen le plus efficace de visiter Bordeaux est de louer un vélo afin de pouvoir longer les deux rives de la Garonne. Petit plus, admirez le coucher de soleil depuis le pont de Pierre afin d’avoir une vue panoramique sur toute la ville.
Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour vivre un expérience inoubliable lors de votre voyage au coeur de Bordeaux. Alors n’attendez plus et réservez votre séjour à Central Hostel !