Melting-pot intégral

Que faire à Bordeaux quand il pleut ?

Accueil > Le blog de Central > Voyage > Que faire à Bordeaux quand il pleut ?

Que faire à Bordeaux quand il pleut ?

Vous venez passer quelques jours dans la ville de Bordeaux, mais les prévisions météo ne sont pas aussi clémentes que vous l’espériez ? Ce n’est pas un souci, Central Hostel vous propose plusieurs lieux et de monuments à visiter à l’abri de la pluie. Vous pourrez ainsi passer un agréable séjour et vivre une expérience inoubliable même par mauvais temps si vous ne savez pas que faire à Bordeaux quand il pleut !

Que faire à Bordeaux quand il pleut ?

  • Visiter l’Opéra National – Grand Théâtre
  • Découvrir l’histoire et la culture au musée
  • Éveiller ses sens à la Cité du vin
  • Vivre une expérience visuelle aux Bassins des lumières
  • Se balader au Marché des Capucins
  • Profiter de l’atmosphère de Central Hostel

1. Visiter l’Opéra National – Grand Théâtre

Situé dans le quartier prestigieux du Triangle d’Or, sur la Place de la Comédie, l’Opéra National, également connu sous le nom de Grand Théâtre, s’inscrit au titre des monuments historiques. Le Grand Théâtre fait partie des lieux incontournables de Bordeaux. Il est un des plus anciens opéras de France et abrite une des plus belles salles de spectacle au monde. Avec ses colonnes majestueuses, ses balcons décoratifs et ses sculptures élégantes, l’édifice datant du XVIIIe siècle est un exemple magnifique de l’architecture néo-classique de l’époque. Vous pouvez assister à des représentations d’opéras, de ballets ou de concerts de musique classique ou encore participer à une visite guidée de ce monument historique. Ne passez pas à côté de cette merveille architecturale et artistique, symbole de l’héritage culturel de Bordeaux.

Que faire à Bordeaux quand il pleut : grand théâtre

2. Découvrir l’histoire et la culture au musée

Par temps de pluie à Bordeaux, la visite de musées est toujours une bonne idée, de quoi enrichir vos connaissances culturelles et artistiques. La ville de Bordeaux regorge de musées fascinants à découvrir. Si vous séjournez dans notre auberge de jeunesse à Bordeaux, certains de ces musées sont incontournables tels que le CAPC, un ancien entrepôt de denrées coloniales qui abrite aujourd’hui le musée d’art contemporain, qui propose des expositions temporaires et permanentes d’artistes locaux et internationaux, le musée des Beaux-Arts qui abrite une collection variée d’œuvres d’art européennes, mais aussi le musée d’Aquitaine qui offre un aperçu de l’histoire de la région, depuis la préhistoire jusqu’à nos jours, à travers ses collections permanentes d’archéologie et d’histoire ou encore le musée des arts décoratifs et du design, qui présente une exposition permanente de mobiliers et d’objets d’art. Chaque musée propose des visites-guidées sur réservation, l’occasion pour vous d’approfondir vos connaissances sur les différentes collections. Si vous êtes intéressé par l’histoire du vin de Bordeaux, la visite du musée du Vin et du Négoce est à ne surtout pas manquer.

Que faire à Bordeaux quand il pleut : capc

©Stéphane Lartigue


3. Éveiller ses sens à la Cité du vin

La ville de Bordeaux est connue pour ses magnifiques vignobles et ses vins de renommée mondiale. Et depuis 2016, elle abrite également la Cité du Vin, un musée interactif et sensoriel dédié à la culture viticole. La Cité du Vin est un lieu insolite et unique qui vous invite à éveiller vos sens et à découvrir l’univers fascinant du vin. Dès votre arrivée, vous serez émerveillés par une architecture moderne et audacieuse, conçue pour évoquer du vin tourbillonnant dans un verre. La Cité du Vin a été conçue comme un lieu immersif où vous pouvez découvrir l’univers du vin de manière interactive et amusante. Les différents espaces du musée sont organisés de manière à suivre le processus complet de fabrication du vin, de la vigne à la dégustation. Découvrez la culture viticole dans toute sa richesse et sa diversité en vivant une expérience immersive unique. La Cité du vin est une destination incontournable pour approfondir vos connaissances sur le vin et profiter de la beauté de la ville de Bordeaux même par temps de pluie.

Que faire à Bordeaux quand il pleut : cité du vin

4. Vivre une expérience visuelle aux Bassins des lumières

Que faire à Bordeaux quand il pleut ? Central Hostel vous emmène dans une ancienne base sous-marine de la Seconde Guerre mondiale, les Bassins des lumières pour vous offrir une expérience inoubliable. Le centre d’art numérique présente des expositions d’images projetées sur des écrans géants installés aux murs et sur le plafond du bâtiment, accompagnés de musique et de sons afin de créer une ambiance immersive complète et émerveiller aussi bien les adultes qu’un jeune public. Les projections se déroulent sur des thèmes variés, de l’art abstrait aux œuvres célèbres de grands peintres tels que Monet, Van Gogh ou encore Renoir. Vivez une expérience surprenante et fascinante combinant histoire, art et architecture tout en restant à l’abri de la grisaille et des averses.

Que faire à Bordeaux quand il pleut : bassins des lumières

©Bassins des Lumières

5. Se balader au Marché des Capucins

Situé dans le quartier Saint-Michel, le Marché des Capucins est l’un des plus anciens de la ville. Ouvert depuis 1749, il attire chaque jour des centaines de visiteurs venus découvrir ses étals colorés et ses produits frais. Le marché des Capucins est un lieu de vie et de convivialité. Vous y trouverez une grande variété de produits et notamment les spécialités culinaires du Sud-ouest. Le marché couvert est également un lieu de rencontre. Les habitants de Bordeaux se retrouvent ici pour faire leurs courses, échanger et discuter avec les commerçants et les autres clients. On y trouve une ambiance chaleureuse et animée, qui donne envie de flâner et de découvrir tous les étals. Le Marché des Capucins est ouvert tous les jours du mardi au dimanche. Si vous souhaitez éviter la foule, il est préférable de venir en début de matinée.

Que faire à Bordeaux quand il pleut : marche des capucins

©unairdebordeaux.fr

6. Profiter de l’atmosphère de Central Hostel

Avec une programmation chargée, Central Hostel propose de nombreuses activités en journée et en soirée accessibles aux voyageurs et habitants du quartier. Projection de film d’auteur ou de blockbuster, karaoké, blind test, diffusion sportive, tournoi de ping-pong beer ou encore concert et DJ set, vous trouverez forcément votre bonheur. Ces événements sont idéaux pour vous faire oublier la grisaille, mais c’est aussi l’occasion pour vous d’échanger et de partager des moments de vie avec des voyageurs de tous les horizons et des habitants du quartier.

Que faire à Bordeaux quand il pleut : central hostel

Séjournez dans notre auberge de jeunesse à Bordeaux et découvrez notre merveilleuse ville si vous ne savez pas que faire à Bordeaux sous la pluie !

What’s up Central ?